Maison du Pastoralisme
Maison du Pastoralisme
Maison du Pastoralisme
Azet
Maison du Pastoralisme
 
Séminaire scientifique et technique de l'AFP
 
Il est en effet temps de s'inscrire au séminaire scientifique et technique de l'Association Française de Pastoralisme, en partenariat avec Montpellier Supagro:

"Espaces Pastoraux, Esp... Lire la suite ...
 

La Maison labellisée
 
La Maison Pyrénéenne du Pastoralisme a obtenu le label Patrimoine Rural 2000, reconnu au sein du Pays d'Art et d'Histoire des Vallées d'Aure et du Louron et s'incrit dans une dema... Lire la suite ...
 


Voir les autres FlashInfo
 
 
 
  le Village d'Azet
 
 
L'Eglise d'Azet
 
Le nom du village viendrait du nom gascon de l'âne : ascou. Car, pendant longtemps, si l'on croît les anciens de la vallée, on ne pouvait monter dans ce village qu'à dos d'âne.
Ce village reconnu pour son activité pastorale forte compte 17 éleveurs en activité essentiellement en élevage d'ovins et bovins.
 
 
Les 163 habitants se regroupent autour de l'église qui servait autrefois de donjon, surveillant le col de peyrehitte, véritable joyau du patrimoine culturel de la Vallée.
Ce site de haute montagne niché à côté de la réserve naturelle du Néouvielle, est entouré par les pics du Lustou (3023m), de Berdalade (2743m), de Thou (2743m), d'Arrouyette (2803m) et de Sarrouyes (2676m) qui veillent depuis toujours sur l'activité des villageois à consonnance pastorale.


 
Maison Pyrénéenne du Pastoralisme d'Azet
 
 
Centre d'Interprétation du Patrimoine
La Maison Pyrénéenne du Pastoralisme

La Fromagerie
La brise d'Azet

Les Hébergeurs
La Bergerie


 
 
 
Identifiant


Mot de passe



Mot de passe perdu

Comment s'inscrire ?


Partenaires - Maison du Pastoralisme
ARPE Midi-Pyrénées
 
Conseil Général Hautes-Pyrénées
 
Office de Tourisme de Vielle Aure
 
Office de Tourisme Arreau
 
Voir tous nos partenaires
 
 

© Maison du Pastoralisme 2007-2017- Les marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs. - Réalisation : www.pyreweb.com